Sport et diététique

 Un esprit sain dans un corps sain
Se sentir en pleine possession d'un corps qui fonctionne bien, c'est selon un récent sondage, un souhait partagé par la majorité des français !
Alors n'oublions pas que la lutte contre le stress et l'obésité passe par une remise en question, " en douceur " de nos habitudes alimentaires.

* Un changement progressif
Les résolutions spectaculaires et soudaines n'ont en général guère de lendemain :
- frustrations garanties et rechutes assurées !
Chercher à vivre en bonne forme ce n'est pas se punir : pas de régime flash, choc ou draconien, pas d'aliments insipides ou de fastidieux calculs de calories. Si on modifie son style de vie c'est évidemment pour apporter un " + " : + de force + d'énergie, plaisir d'être + actif, donc mieux dans sa tête et dans son corps.

* Plutôt prévenir que guérir
Un organisme en bonne forme se construit et s'entretient par une répartition harmonieuse entre travail, activité physique et sommeil, conjuguée à une alimentation raisonnée, adaptée.

* 4 règles d'or
1/ Manger moins : diminuez les proportions de sucre, de graisses, de viandes et d'alcool.
2/ Manger mieux : pensez aux fruits, légumes qui contiennent fibres, vitamines, oligo-éléments et céréales complètes.
3/ Équilibrez votre alimentation : il n'existe pas d'aliment complet, il faut manger de tout. Un peu et ... un peu de tout.
4/ Se bouger : pour une meilleure dépense énergétique et garder un corps ferme.

* Si vous éprouvez la moindre difficulté dans votre démarche d'équilibre alimentaire ou de perte de poids, rapprochez-vous rapidement de votre diététicienne Corinne Hanesse
http://www.dietecienne.org

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site